Le cofondateur de 2GIG, Scott Simon, décède de façon inattendue

Scott Simon, pionnier bien connu de l'industrie de la sécurité, est décédé très soudainement cette semaine, selon Lance Dean, avec qui il a cofondé 2GIG Technologies après avoir passé du temps ensemble à Honeywell.

" La nouvelle va être un triste choc pour beaucoup, car il avait de nombreux amis après ses 30 ans et plus dans l'industrie », note Dean.

« Scott était un excellent expert en sécurité et avait tellement de connaissances. Nous avons tous aimé travailler avec lui pour «révolutionner» l’industrie. Il a certainement laissé sa marque et nous manquera beaucoup. »

Simon et Dean se sont rencontrés à Honeywell où ils ont passé de nombreuses années à développer les activités de sécurité de l'entreprise. Simon a dirigé les activités AlarmNet de Honeywell. En 2007, les deux sont sortis de leur propre initiative pour lancer leur propre entreprise de sécurité et leur moteur de vente révolutionnaire, 2GIG Technologies.

Scott Simon était vice-président exécutif du développement de produits, où il a aidé à lancer le panneau de contrôle Go! qui a chevauché l'alliance technologique Z-Wave qui a fait passer la sécurité à domicile des systèmes basés sur POTS à des téléphones intelligents et à une maison intelligente contrôlable et extensible. La croissance explosive qui en a résulté a permis à Simon et Dean de vendre 2GIG Technologies à Nortek en 2013 pour 135 millions de dollars.

Formé en 2007, 2GIG a été un pionnier des systèmes autonomes de domotique / sécurité domestique. Dans ce qui était une première dans l'industrie, le panneau de commande Go! Comprend le CPU du système, une interface à écran tactile, la radio Z-Wave pour l'automatisation, la radio cellulaire pour les communications avec une station centrale, le WiFi pour l'automatisation et les communications avec le fournisseur SaaS Alarm.com, et une radio à 345 MHz pour communiquer avec des capteurs de sécurité.


Cet article est apparu pour la première fois dans la publication sœur de SSI CE Pro . est apparu en premier sur Security Sales & Integration .

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *