Pourquoi il est grand temps que l'industrie de la sécurité adopte le numérique

La pandémie de coronavirus a amplifié une faiblesse qui couve depuis longtemps dans notre industrie: le manque de capacités et de systèmes numériques. Les clients ont besoin de conseils maintenant. Les restrictions de voyage et le refus d'accès aux sites physiques ne doivent pas empêcher les entreprises de sécurité de mener des consultations et de planifier des projets.

Les technologies numériques peuvent permettre une collaboration efficace avec les clients et les partenaires aujourd'hui. Les entreprises qui peuvent le faire seront en avance sur la concurrence car les fermetures bloquées laissent place à une plus grande liberté de mouvement.

Il ne s'agit pas seulement de la possibilité de faire de la vente à distance. Il s'agit également d'améliorer les opérations commerciales pour mieux servir les clients. Les entreprises qui ont adopté une stratégie globale de gestion de l'information numérique sortiront beaucoup plus fortes de cette crise.

C'est le moment: le numérique peut être plus qu'une ligne de vie

La vérité est que la transformation numérique n'est plus une option pour notre industrie . Les PDG avec des initiatives numériques lentes avant la pandémie ont déploré Fortune récemment qu'ils sont maintenant sur une «plate-forme en feu». Cette urgence est justifiée.

Les effets négatifs du ralentissement sont tangibles. Plus de 60% des organisations de sécurité ont enregistré des pertes de revenus comprises entre 21 et 30% ou plus. Ceci est basé sur les résultats d'une enquête conjointe de l'Electronic Security Association ( ESA ), de la Security Industry Association ( SIA ) et de la Monitoring Association ( TMA ).

Le numérique peut être une bouée de sauvetage. Les histoires abondent sur la façon dont les entreprises dotées de capacités numériques avancées survivent et même prospèrent pendant cette période. The Keyholding Co. une entreprise britannique de réponse aux alarmes et de verrouillage / déverrouillage, a utilisé sa base numérique existante pour pivoter rapidement une fois que COVID-19 a commencé à forcer ses clients à fermer des bureaux et des magasins. L'organisation a créé une toute nouvelle offre client – des patrouilles programmées – en quelques jours seulement en reconfigurant rapidement son portail client en ligne et ses processus de travail existants.

D'après une proposition de valeur globale, les entreprises leaders du numérique affichent une croissance de la marge bénéficiaire de 17% supérieure, selon PwC 2020 Global Digital Rapport IQ . En interrogeant 2 380 cadres supérieurs dans 76 pays, PwC a constaté que les 5% des meilleures entreprises tirent une valeur significative de leurs investissements numériques dans l'innovation, l'expérience client, les talents, etc. Leurs employés sont plus susceptibles d'adopter de nouveaux programmes et technologies qui stimulent les affaires.

Collaboration à distance

Parce que l'industrie a un tel processus de vente consultatif, le numérique doit inclure des capacités collaboratives sophistiquées mais simples à utiliser. Les clients sont en territoire inconnu et explorent de nouvelles solutions telles que les caméras thermiques, les capteurs de température humaine et le contrôle d'accès sans contact. De plus, de nouvelles questions surgissent, telles que la façon d'analyser rapidement les températures de centaines ou de milliers de travailleurs lorsqu'ils entrent dans un bâtiment.

Les professionnels de la sécurité facilitent ces discussions approfondies via des outils tels que la vidéoconférence, la messagerie instantanée, les plans d'étage numériques, les instantanés de Google Earth et d'autres technologies. Cependant, l'un des défis est que la plupart des systèmes d'entreprise sont fermés à des entités externes telles que les clients, les sous-traitants ou les partenaires commerciaux. Cela rend le véritable manuel de collaboration difficile et ad hoc, surtout maintenant.

Les entreprises tournées vers l'avenir adopteront des plates-formes qui transcendent ces frontières, où les parties prenantes du projet de différentes organisations peuvent travailler ensemble efficacement. Les espaces de travail numériques basés sur le cloud permettent une collaboration à distance sur tout, depuis la détermination des besoins, l'élaboration de plans, la fourniture d'estimations et l'achat de pièces.

Bien que cela nécessite un niveau de transparence plus élevé entre toutes les parties, cela aide tout le monde à accéder à la même page numérique. Les clients peuvent être impliqués tout au long du processus de planification pour des commentaires et des approbations plus rapides. Les entreprises de sécurité et les sous-traitants peuvent être prêts à exécuter lorsque les clients sont prêts ou même avant la réouverture des entreprises.

Les technologies numériques peuvent également permettre au client d'assister à distance. Par exemple, certains de nos clients utilisent notre plateforme de conception pour faire leurs propres promenades sur le site. Ils peuvent ensuite travailler en ligne avec leur intégrateur de système ou leur fabricant pour finaliser le plan de jeu de conception et d'implémentation.

Opérations numérisées

Un autre problème pour les entreprises de sécurité concerne les technologies, les processus et les procédures disjoints entre les départements. Les systèmes isolés dans les poches de l'entreprise peuvent réduire l'efficacité. Par exemple, les exigences des clients se perdent dans la traduction sur papier, feuilles de calcul, e-mail, bases de données, .pdfs, outils d'estimation, applications CAO et autres canaux. Cela complique les transferts entre les départements et augmente le potentiel de reconception, d'erreurs d'installation et d'ordres de modification sans frais.

Avec des processus plus numériques et intégrés, les intégrateurs peuvent réduire les barrières entre les départements. Des solutions qui permettent à chacun de travailler à partir d'un seul système d'enregistrement – des équipes commerciales et chefs de projet aux installateurs et techniciens de service – créent une continuité dans les opérations commerciales. Cela peut améliorer l'expérience globale du client et entraîner une augmentation des ventes, des délais d'achèvement de projet plus rapides, une réduction des erreurs et une amélioration des niveaux de service à long terme.

Accenture recommande une approche «sans limites» des systèmes d'entreprise, basée sur une enquête 2020 de cadres de niveau C (représentant 8 300 entreprises dans 20 industries et 22 pays): «Les systèmes sans frontières font tomber les barrières – au sein de la pile informatique, entre les entreprises, et entre les humains et les machines. Cela donne aux entreprises des possibilités presque infinies d'améliorer leur fonctionnement. »

Passez au numérique, stimulez la croissance

Commencez à abattre les murs entre vos employés, clients, sous-traitants, fournisseurs et partenaires. La transformation numérique vous permet de créer des systèmes plus flexibles, collaboratifs et efficaces que jamais. À court terme, utilisez le numérique pour consulter les prospects et les clients dès maintenant et gagner leur entreprise. À long terme, le numérique déterminera les leaders du marché.


 technologie numérique Chris Hugman est fondateur et PDG de System Surveyor fournisseur d'une application mobile basée sur SaaS qui permet aux intégrateurs de systèmes et autres professionnels de la sécurité pour numériser et rationaliser la conception, l'installation et la maintenance des systèmes.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *